Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluriel Villeneuve-lès-Maguelone
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
20 novembre 2012

Puisque même le journal le dit !!!

Languedoc-Roussillon Promotion immobilière: la région en chute libre
AFP
20/11/2012, 19 h 34
Promotion immobilière: la région en chute libre

Le Languedoc-Roussillon a subi une chute de 45 % de son activité immobilière pour le logement neuf sur les 9 premiers mois de l'année 2012.

C'est l'une des plus fortes baisses enregistrée en France. Le Languedoc-Roussillon a subi une chute de 45 % de son activité immobilière pour le logement neuf sur les 9 premiers mois de l'année 2012. Au niveau national, la baisse a été en moyenne de 27 %, a indiqué la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), mardi à Montpellier.

7.000 emplois perdus dans le bâtiment entre 2012 et 2015

La communauté d'agglomération de Montpellier, qui représente 75 % du marché régional, a enregistré la plus forte baisse entre le 3e trimestre 2011 et le 3e trimestre 2012, avec une chute de 54 % contre des diminutions de 3 % à Strasbourg, 12 % à Nantes, 31 % à Lille, 37 % à Toulouse ou 39 % à Lyon.

Pour 2012, les promoteurs du Languedoc ont indiqué tabler sur 3.500 réservations de logements neufs dans toute la région, soit deux fois moins que l'année passée (7.000 ventes). "Entre 2013 et 2015, cela représente 7.000 emplois perdus dans le bâtiment, sachant que la construction d'un logement pèse deux emplois", a rappelé Xavier Bringer, président de la FPI du Languedoc-Roussillon lors d'une conférence de presse à Montpellier.

Une régression moyenne du prix moyen de vente de 7 %

L'offre commerciale dans la région est constituée de 5.000 logements neufs disponibles à fin septembre, dont 2.000 dans l'aire de Montpellier, la capitale régionale. "Du fait d'un rythme de ventes en perte de vitesse, l'offre commerciale représente désormais 18,5 mois de commercialisation, soit le double du 3e trimestre 2011 (9,5 mois)", a-t-il ajouté avec une régression moyenne du prix moyen de vente de 7 %.

"Le diable est dans les détails. On attend que le gouvernement se positionne très vite sur le plafonnement des loyers et les zones concernées", a affirmé M. Bringer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
EMOUVANT !!!<br /> <br /> <br /> <br /> O combien ce rassemblement l'était, c'était impressionnant de retrouver la citoyenneté de retour dans le village. Tout le monde parlait dans le même sens, pas de langue bois; un seul but était de ne pas voir le village défiguré, saccagé pour le plaisir de l'intérêt "très particulier" des briseurs de villages..<br /> <br /> <br /> <br /> C"st un NON massif qui a été exprimé ,poussé par un sentiment :" L'AMOUR DU VILLAGE" et c'est tant mieux si ce sentiment a été ressenti et, je l'espère, pris en compte ,par le Commissaire-Enquêteur. Il est quand même navrant que nos représentants au sein du Conseil Municipal ne l'aient pas compris d'eux-mêmes bien avant!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous le dites si bien "la lutte continue" et ne doit, en aucun cas" s'arrêter là c'est certain Ce ne sont pas les idées qui manquent.!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors restons unis et attendons de "pieds fermes"les résultats de l'enquête.<br /> <br /> <br /> <br /> HAUT LES COEURS ( J - 496 )
Pluriel Villeneuve-lès-Maguelone
  • Ce blog est un lieu de libre échange et de véritable concertation autour du projet de PLU à Villeneuve-lès-Maguelone. Vers quel urbanisme évoluer ? Quel type de logements souhaitons-nous ? Bien d'autres questions encore concernant l'avenir de notre commune
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité