Bonjour, 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous avoir informés du nouveau PLU via le dépliant qui nous a été remis dans notre boîte aux lettres, dépliant sans lequel nous n'aurions pu avoir connaissance des projets de constructions immobilières en cours.

Je ne pourrais malheureusement pas être présente à la réunion publique du 06/11/2012, c'est pourquoi je me permets de vous transmettre directement mes observations.

Nous habitons rue sidonie colette à l'entrée de ville. Notre maison donne directement sur l'avenue de Palavas.
A priori, dans ce secteur, la construction d'un habitat collectif est prévu, habitat qui se situerait juste en face de notre maison individuelle.

Bien que consciente de l'intérêt de la construction de logements collectifs, je souhaiterais toutefois préciser que le vis à vis direct avec ces logements est indiscutablement nuisible à la qualité de vie.
Aussi, afin que l'intimité de tous soit préservée, une telle construction ne pourrait être envisagée sans l'aménagement de verdure (arbres) entre les immeubles et la route de palavas. Cela me semble indispensable pour tous les habitants du secteur!

Une piste cyclable et le ralentissement de la circulation sur l'avenue de palavas (cette avenue est actuellement dangereuse car les voitures ne respectent pas la limitation de vitesse) sont également nécessaires pour des raisons de sécurité!

Nous avons déjà écris plusieurs fois à la mairie concernant la nécessité d'un dispositif de ralentissement sur l'avenue de palavas (écrits restés infructueux...) et nous envisageons d'écrire à nouveau concernant la perte d'intimité du fait d'un nouveau vis à vis avec des immeubles.

Je vous remercie donc de bien vouloir transmettre ce message, ou de me préciser comment le transmettre avec poids.
En effet, à mon sens, il n'est plus envisageable à ce jour d'admettre n'importe quel type de construction, allant à l'encontre de l'écologie et du bien être des habitants.

Restant à votre disposition et à votre écoute,

Bien cordialement

Mme Vigoureux.